Afin de protéger vos objets d’art et de collection, RYTMA ART vous propose un large choix de garanties pour un contrat d’assurance œuvres d’art sur-mesure :
- Incendie, dégâts des eaux et vol avec effraction ou vandalisme
- Dommage accidentel (par exemple, la chute d’un tableau ou d’une sculpture)
- Dépréciation après sinistre (évaluée par un expert)
Nous proposons également des extensions de garantie selon vos besoins et faire appel à notre réseau d’experts pour l’évaluation de vos œuvres.
Deux modes d’évaluation
Pour faire assurer vos objets précieux, il faut en connaître la valeur ou en avoir une idée, ce qui va permettre de déterminer le montant de la prime à payer. Pour cela, il existe deux modes d’évaluation :
Consiste à établir vous-même la liste des objets et œuvres d’art que vous souhaitez assurer, en y précisant leur valeur estimative. En cas de sinistre, vous devrez apporter la preuve de la valeur des objets endommagés, ce qui pourrait occasionner des litiges avec la compagnie d’assurance.
Plus sûr et plus serein, c’est d’avoir un expert en assurance d’œuvre d’art en amont. De cette manière, le montant de la garantie est fixé, quoi qu’il arrive. Notez que la valeur de certains objets est très fluctuante, il est conseillé de renouveler cette expertise régulièrement.
Nos atouts :
- Une connaissance parfaite des spécificités de l’assurance et du marché de l’art
- Un espace Client dédié pour la gestion de votre contrat ou la déclaration d’un sinistre
- Réseau de partenaires de confiance spécialisés dans le monde de l’art
- Conciergerie Artistique
- Souscription en quelques clics pour des collections jusqu’à 200K EUR
Garantie des biens
Garantie des biens d’une collection d’art permanente ou temporaire, qui vous appartiennent ou qui vous sont confiés, en séjour à une ou plusieurs adresses
Indemnisation
Indemnisation notamment en cas de casse, incendie, dégât des eaux, dommage accidentel et vol de vos oeuvres d’art, même sans effraction durant les heures de fermeture
Transport
Garantie en cours de transport d’oeuvre d’art « clou à clou »
Expertise
Dédommagement à la suite d’un sinistre :
- remplacement par une œuvre d’art de valeur et de qualité équivalente
- ou indemnisation à hauteur de 100% de la valeur assurée de l’œuvre
- ou paiement de la dépréciation et de la restauration de l’œuvre d’art, avec la possibilité pour le prêteur de choisir le lieu et le restaurateur